Livraison gratuite à partir de 150$ au Canada — Livraison aux États-Unis

Le concept derrière la boutique

boutique concept décoration Coeur d'Artichaut

© MAXIME DESBIENS

Bonjour,

Je me présente, Elisheva San Nicolas, propriétaire rêveuse et voyageuse derrière Cœur d’Artichaut. J’espère que mon univers vous plaira, que vous y découvrirai de nouvelles choses au sujet de la boutique et, entre les lignes, quelques petits secrets bien à moi.

Je suis née à Mexico de parents voyageurs qui m’ont fait découvrir le monde. Déjà à un très jeune âge, j’avais parcouru différents continents et de nombreuses villes, changeant à tout jamais ma vision du monde — un désir d’exploration est depuis, et pour toujours, encré en moi.

Après des études en administration et une carrière en ressources humaines, j’ai constaté qu’au fil du temps, j’avais oublié mon rêve: ouvrir une boutique.

Cœur d’Artichaut est née de mon désir de transmettre une expérience différente. Inspirée d’ailleurs et d’ici, je suis devenue curatrice d’objets mais je reste avant tout une passionnée de décoration, de l’impact que les belles choses ont sur notre quotidien.

Deux fois par année, je pars en voyage à travers l’Europe. J’y vais à la recherche de nouveautés, faire des rencontres, tisser des liens et développer des collaborations internationales. Puis les collections se bâtisses tranquillement au cours de l’année. Mon journal se rempli d’idées, de croquis, d’inspirations, de mots doux et de couleurs. Mes choix sont des coups de cœurs, uniques.

Les objets que je sélectionne ont une histoire. Celle-ci est la mienne et celle de ma boutique. 

Merci de me suivre dans cette belle aventure,

Elisheva

Se dit d'une personne qui tombe facilement en amour, qui vit des coups de coeur à répétition. L'expression, qui daterait de la fin du XIXe siècle, est tirée du proverbe « coeur d'artichaut, une feuille pour tout le monde ».

Dans notre cas, nous ne pouvons nous empêcher d'aimer et de tomber en amour avec les objets que nous choisissons et desquels nous nous entourons. Chaque objet a une histoire, une histoire d'amour. 

boutique décoration Coeur d'Artichaut

© MAXIME DESBIENS

Au coeur de la boutique, notre foyer en fer forgé voit passer de multiples ambiances. Tantôt un espace salon, tantôt une salle à manger, mais toujours une touche unique d'ici et d'ailleurs.

nos idées décoration pour la cuisine

© MAXIME DESBIENS

La boutique change régulièrement de décor tout en gardant sa ligne directrice — la simplicité. Les tons et les matières naturelles s'harmonisent aux couleurs saisonnières.

Elisheva San Nicolas, Propriétaire de Coeur d'Artichaut

© MAXIME DESBIENS

Mon journal

idée décoration Portugal

« Une destination, je dois l’admettre, fortement influencée par mon désir de connaître la ville sous un autre angle, celui de ces incroyables créateurs céramistes »

création collection deco automne/hiver2019-2020

« Des coussins en velours jusqu’à la petite bague en or, les teintes intemporelles se mêlent aux accents saisonniers »

« J’avais le désir de créer un produit responsable et unique, que l’expérience et les souvenirs durent. »

plus d'articles à venir...