Livraison gratuite à partir de 150$ au Canada — Livraison aux États-Unis

Le Portugal

Le Portugal

VOYAGE

Septembre est un mois important pour la boutique – on définit la ligne directrice des nouvelles collections pour l’année qui vient. Des choix à la fois excitants et effrayants! Paris, ville magique, est une source d’inspiration inexplicable pour moi. Tout comme Maison & Objet, salon du design. Le temps passe à une vitesse record, on fait aussi un arrêt au salon de la mode Who’s Next. Ce voyage en Europe souligne la fin de l’été, la saison forte, et j’essaie de prendre le temps de prendre le temps.

Voyage Lisbonne Alfama

Les toîts d'Alfama, ancien quartier typique de Lisbonne connu pour ses sources thermales

Après une semaine de travail à Paris remplie de recherches, de rencontres, de décisions mais surtout d’une grande vague d’inspiration, cette année nous avons décidé en famille de faire un arrêt au Portugal. Une destination, je dois l’admettre, fortement influencée par mon désir de connaître la ville sous un autre angle, celui de ces incroyables créateurs céramistes.

L’arrivée à Lisbonne fut magique alors que la température était presque tropicale. Nous y avons fait de belles balades entre les visites d’ateliers de céramique. Alors qu’on s’était arrêtés le temps d’un café, on nous indique que la meilleure place pour rencontrer des céramistes au savoir-faire hors pair est à une heure et demie de Lisbonne. Il n’en fallait pas moins pour que notre trajet soit modifié, nous étions à nouveau sur la route à la découverte du Portugal.

Tour de Belem

Tour de Belém, construite vers 1515 à l'entrée du port de Lisbonne

Café Basilio, au centre de Lisbonne

Basilio Lisboa, joli petit café au cœur de Lisbonne.

Un tramway à Lisbonne

Tramway à Lisbonne

Boutique de décoration à Lisbonne

A Vida Portuguesa. Coup de cœur pour cette charmante boutique lisbonnaise remplie de produits faits au Portugal 

Nous sommes arrivés à Nazaré, ville aux plages magiques (visitées par de nombreux amateurs de surf). À notre grande surprise, la ville brillait encore des couleurs de l’été. Nous avons donc fait notre tournée des artisans, qui à leur tour trouvaient notre parcours curieux et amusant. Nous y avons fait de belles découvertes, de belles rencontres et avons pris le temps de contempler les couchés de soleil.  

Rocher plage à Nazaré, Portugal

Sur une plage de Nazaré

Plage Nazaré

Plages à perte de vue à Nazaré (Ville connue pour ses immenses vagues qui peuvent facilement atteindre jusqu'à 30 mètres de haut)

J’espère bientôt voir se concrétiser les projets que j’ai en tête pour Coeur d'artichaut et le Portugal. D’ici là, nous gardons un beau souvenir de cette merveilleuse aventure, de l’accueil chaleureux des Portugais et de la beauté insoupçonnée de Nazaré.

Vous aimeriez poursuivre votre lecture?

Visitez la section Journal!